Agence de community management et animation des réseaux sociaux
Agence digitale de refonte et de création de site web
Vous nous connaissez sous les noms d’animateurs des réseaux sociaux, social media managers ou bien encore community managers. Notre métier c’est l’animation des réseaux sociaux.
Comment ? Nous suscitons la curiosité, faisons participer, jouer, vibrer, nous relayons les contributions ainsi que les idées de vos membres, … et surtout nous faisons saliver votre communauté !
En bref, nous faisons vivre, via les réseaux sociaux, le lien qui unit votre entreprise à votre communauté. Nous sommes vos “créateurs de liens sociaux”.
Pourquoi vous devez être présent sur les réseaux sociaux ?
1. On ne peut pas ne pas communiquer. Watzlawick
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables car ils sont partie du quotidien des Français.
En n’étant pas présent sur les réseaux sociaux, vous laissez un vide que vos parties prenantes de votre entreprise ou de votre association vont interpréter à leurs guises.
Dès à présent prenez les choses en main, en maîtrisant votre communication sur les réseaux sociaux !
2. Votre audience vous attend sur les réseaux sociaux.
En France :
– Facebook : 33 millions d’utilisateurs
– Youtube : 28,6 millions d’utilisateurs
– Twitter : 16 millions d’utilisateurs
– Instagram : 15,7 millions d’utilisateurs
Votre cible est déjà présente sur les réseaux sociaux ! Il n’est jamais trop tard pour investir les réseaux sociaux et donner un souffle nouveau à votre notoriété et votre image sur internet !
On vous accompagne dans la définition de vos objectifs, de vos cibles .
Quels sont les avantages à être présent sur les réseaux sociaux ?
Fidélisez
Fidélisez vos clients avec une communication de proximité et d’instantanéité.
Bénéficiez
Bénéficiez de la viralité des réseaux sociaux afin de capter de nouveaux clients.
Maîtrisez
Maîtrisez votre e-réputation avec une animation des réseaux sociaux régulière.
Boostez
Boostez l’audience de votre site web grâce au netlinking.
On vous accompagne dans toutes les phases de l’élaboration et de la mise en place de votre stratégie social media
1. Nous effectuons un état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux et de vos concurrents directs.
2. Ensemble nous définissons les objectifs quantitatifs et qualitatifs claires
3. Nous ciblons votre audience afin de l’adapter à la ligne éditoriale
4. Nous vous préconisons les meilleurs réseaux sociaux à investir en fonction de votre cible et vos objectifs
5. Nous créons la ligne éditoriale adaptée à votre stratégie social media
6. Nous planifions les publications et l’adaptons à votre actualité et nous créons les contenus rédactionnels et visuels
7. Pour terminer, nous effectuons un reporting des actions menées
Gourmand
1 réseau social géré- Nombre des publications par réseaux sociaux et par semaine : 2
- Choix des réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, etc …)
- Création du compte et profil
- Création de visuel adapté au réseau social sélectionné
- Modération et animation / interaction avec votre communauté
- Transmission des demandes de contacts
- Veille sur vos marques et votre marché
- Reporting trimestriel
Gourmet
2 réseaux sociaux gérés- Nombre des publications par réseaux sociaux et par semaine : 3 à 4
- Lancement d’1 concours par mois
- Publications boostées
- Création du compte et profil
- Benchmarck concurrentiel
- Ligne éditoriale
- Choix des réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, etc …)
- Création de visuels adaptés aux réseaux sociaux sélectionnés
- Modération et animation/interaction avec votre communauté
- Transmission des demandes de contacts
- Veille sur vos marques et votre marché
- Reporting trimestriel
Épicurien
4 réseaux sociaux gérés- Nombre des publications par réseaux sociaux et par semaine : 7
- Lancement de 2 concours par mois
- Rédaction d’article de blog par semaine : 1
- Publications boostées
- Création du compte et profil
- Benchmarck concurrentiel
- Ligne éditoriale
- Choix des réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, etc …)
- Création de visuel adapté au réseau social sélectionné
- Modération et animation/interaction avec votre communauté
- Transmission des demandes de contacts
- Veille sur vos marques et votre marché
- Reporting trimestriel
Nous proposons aussi des formules de community management sur-mesure !
Suite à l’audit, nous vous proposerons une stratégie social media correspondant à vos besoins.